Un vidéaste pour mon mariage ? Comment faire le bon choix ?

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Votre choix est fait ! Vous allez vous marier prochainement à Montpellier ou ailleurs et vous souhaitez faire appel à un vidéaste pour immortaliser cette journée d'une manière professionnelle. Comment choisir le bon vidéaste ?

 

1 : Le feeling !

En effet, il faut que le courant passe entre vous. Par le biais d'un rendez-vous ou à distance, si votre vidéaste est impliqué, passionné par son travail, qu'il maîtrise son argumentation et tout cela avec une bonne dose d'humour, c'est déjà une très bonne chose. Avant d'en venir au coût de la prestation, essayez de voir si votre vidéaste maîtrise son sujet. C'est important car cette personne va vous suivre de A à Z sur la plus belle journée de votre vie.

2 : L'expérience et la qualité de son travail !

On ne devient pas vidéaste en 2 mois, 6 mois ou 1 an. Ce métier passe par une longue expérience de plusieurs années (au moins 5 ans) acquise par la biais de stages, de formations solides dans des écoles d'audiovisuel. Cette expérience permettra au vidéaste de mariage d'anticiper tous les aléas d'un tournage de film de mariage (réglage rapide et parfait de son matériel, gestion de la lumière, aléas de la météo, etc...). N'hésitez pas à questionner votre vidéaste sur son parcours et son expérience. Nos vidéastes sont des professionnels de l'audiovisuel avec une expérience d'au moins 10 ans et notre studio a été récompensé par 4 prix dans la catégorie "Vidéaste".

3 : Le déroulé de sa prestation !

Votre vidéaste doit parfaitement vous décrire le déroulé du jour J et la suite. Dispose-t-il d'un matériel de secours en cas de panne ? Propose-t-il un remplacement en cas d'impossibilité de réaliser la prestation ? Vos vidéos sont-elles sécurisées pour éviter la perte de données ? Nous intervenons toujours avec du matériel de secours en cas de panne et vos films sont sauvegardés pour éviter les problèmes d'une perte de données. (ces éléments sont d'ailleurs indiqués dans nos prestations).